First 31.7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quille 31.7

2 participants

Aller en bas

Quille 31.7 Empty Quille 31.7

Message par MATTELO 2 Mar 27 Déc - 20:37

Boujours à tous, comme je l'explique dans ma présentation, je ne navigue pas sur FIRST 31.7 (désolé) mais sur son cousin le 310. Voilà ce qui m'améne sur ce forum, j'aimerais savoir s'il est possible d'adapter une quille de 31.7 sur un 310, sachant qu'ils partagent la même caréne. Pour m'aider dans ma recherche, y aurait-il quelqu'un parmi vous, heureux propriétaires de FIRST 31.7, qui pourrait me transmettre un croquis ainsi que les entraxes des goujons de fixation de la quille sur les varangues, ceci afin de comparer avec les cotes de fixation sur mon 310. En vous remerciant d'avance, je vous communique mon adresse mail : pierson-jacques@laposte.net
MATTELO 2
MATTELO 2

Messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Quille 31.7 Empty Réponse dans 15 jours !

Message par Admin Mer 4 Jan - 20:54

Bonjour Matelo2 !

Drôle de pari de vouloir changer les caractéristiques de ton bateau ! Même si l'entraxe des gougeons correspond, la structure va-t-elle être suffisamment dimensionnée ? la masse du lest va-t-elle être correctement positionnée dans l'axe longitudinal du bateau ? L'assiette ne va-t-elle pas être modifiée ? Le First 310 est un bateau magnifiquement équilibré, même s'il manque un peu de raideur à la toile (tout comme le 31.7 !)... Risqué tout ça ! Et enfin, si tu régates, tu ne pourras plus facilement régater en HN (il faudra jauger en Osiris, potentiellement moins favorable), et il faudra refaire la jauge IRC dans sa globalité...
Si tu fais ce choix, penses à bien inspecter ta quille neuve de 31.7 à réception avant toute préparation : elles sont faites en Pologne par une société qui ne travaille plus aussi bien que pour les premières unités. La corrosion est parfois massive. La préparation de la quille n'est pas belle en première livrée, il te faudra passer un enduit et poncer...
Bon j'arrête de te décourager ! :-)
Je ne vois mon bateau dans 15 jours, je te communiquerai les entraxes à ce moment-là (à moins qu'une âme généreuse le fasse d'ici là !).
Bon vent !

Pulsar.

Admin
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 13/03/2016

https://classefirst317.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quille 31.7 Empty Merci Pulsar

Message par MATTELO 2 Jeu 5 Jan - 12:43

Merci pour ta réponse, je sais que mon projet n'est pas simple, mais je le pense possible car mon 310 est un PTE, c'est à dire que le lest pèse 1050 kgs comme le 31.7, donc même poids de lest sur la même carène. Quant au positionnement de la masse dans l'axe longitudinal, c'est en voyant le schéma de la fixation sur les varangues que je serais fixé, la forme des deux quilles étant très proche. Pour résumer mon projet, je veux simplement descendre le centre de gravité de mon lest sans en augmenter le poids afin d'augmenter ma raideur à la toile et par la même occasion gagner en cap.
Pour ce qui est des régates, si je dois un jour faire une compétition, ce sera plutôt un rallye avec apéro à l'arrivée !!! Mais premier avec ma quille de 31.7 !!! Wink
Par contre, tu as l'air de bien connaitre la production Bénéteau, donc si tu as une info pour trouver et comment trouver une quille de 31.7 neuve ou occas, je suis preneur.
Encore merci et bon vent !
MATTELO 2
MATTELO 2

Messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Quille 31.7 Empty Re: Quille 31.7

Message par Admin Mar 17 Jan - 21:35

Hello,

Voici les cotes des entraxes des boulons :

Quille 31.7 Unspec10

Quille 31.7 Unspec11


Bon courage pour ces gros travaux, tiens-nous au courant !


Dernière édition par Admin le Jeu 9 Mar - 17:23, édité 4 fois

Admin
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 13/03/2016

https://classefirst317.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quille 31.7 Empty Re: Quille 31.7

Message par MATTELO 2 Mar 17 Jan - 23:04

Bonsoir, merci d'avoir pris ces mesures si rapidement, malheureusement celle-ci n'apparaissent pas sur le forum.
Je t'envoie mon adresse en MP si tu veux me les envoyer par mail.
Merci, bonne soirée
MATTELO 2
MATTELO 2

Messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Quille 31.7 Empty Re: Quille 31.7

Message par Admin Mer 18 Jan - 11:18

Voilà les liens doivent fonctionner à présent.
A bientôt !

Pulsar

Admin
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 13/03/2016

https://classefirst317.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quille 31.7 Empty Re: Quille 31.7

Message par MATTELO 2 Mer 18 Jan - 12:30

Merci, cette fois les liens fonctionnent, et malheureusement c'est la fin de mon projet car les fonds sont bien identiques mais la fixation de la quille complètement différente, dommage c'était bien essayé. Je vais me contenter d'une quille de 310 GTE ou de Figaro 1, si j'en trouve une !!!
Excuse moi de t'avoir sollicité pour rien, encore merci et bon vent sur ton FIRST 31.7
MATTELO 2
MATTELO 2

Messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Quille 31.7 Empty Re: Quille 31.7

Message par Admin Mer 18 Jan - 13:09

Une quille de 310 GTE me paraît également plus raisonnable... Et je la sais très performante (pour tirer des bords contre eux en course !! )

Admin
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 13/03/2016

https://classefirst317.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quille 31.7 Empty Re: Quille 31.7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum