First 31.7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Jeux de voiles

3 participants

Aller en bas

Jeux de voiles Empty Jeux de voiles

Message par Pyk Mar 4 Oct - 7:00

Bonjour,
J'envisage d'acheter un First 31.7 pour la croisière en solitaire ou équipage léger qui à tendance à préférer être sous le vent (enfants). Je souhaiterais l'équiper de voiles sur mousquetons.
Selon vous, quelle est la garde robe appropriée
Génois inter solent
Génois solent
Inter solent
Génois inter à ris.

A vous lire,

Pierre-Yves

Pyk

Messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de voiles Empty Re: Jeux de voiles

Message par kookaburra Ven 7 Oct - 9:23

Bonjour,
Je régate et fais de la croisière sur mon First 31.7. Et suis équipé de voiles avec mousquetons.
en croisière, je navigue en Solent (latté) uniquement. Cela suffit amplement et permet de tenir en tout temps.
Facile à hisser et affaler, permet aux enfants de participer, pas plusieurs voiles à emmener.... facile à border
en terme de performance c'est parfait... (sauf en dessous de 8N...)

Mon solent a une possibilité de Ris... je ne m'en suis jamais servi...

Pour la régate,
j'ai bien entendu un génois (135%) et un inter (le Solent est un peu court au prés serré dans le clapot en régate...)

kookaburra

Messages : 16
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de voiles Empty Re: Jeux de voiles

Message par Admin Sam 15 Oct - 20:34

Je confirme : le solent à ris est vraiment polyvalent en croisière : j'utilise le mien sur un étai creux, mais c'est idem sur mousqueton à priori (j'ai dû prendre une seule fois le ris... Effectivement c'est une voile plate et épaisse qui passe (quasi) partout.
En deça de 10-12 noeuds, on voit la manque de perf' par rapport au génois plein, et en deçà de 7-8 noeuds, effectivement, c'est dur...
Mais sinon, je ne vois même pas la différence avec un inter ou un génois.
Avoir une seule voile devant en plus du génois plein quand-même pour le petit temps permet d'économiser pour un bon spi !
Et vu les différences de vitesses en régate en fonction des spis, c'est un élément important ! :-)

Admin
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 13/03/2016

https://classefirst317.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de voiles Empty Re: Jeux de voiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum