First 31.7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Panneau plexi de protection console moteur

Aller en bas

Panneau plexi de protection console moteur Empty Panneau plexi de protection console moteur

Message par Admin Ven 8 Juil - 16:19

Bonjour à tous,

Un petit post pour partager mon expérience avec cette console moteur bien vulnérable sur le First 31.7...
Au bout d'une saison de régate, ce qui devait arriver arriva : un virement de bord et un méchant coup de pied du barreur dans le compte tour (ça devait être moi... Sad   ) : le cadran s'est fendu et ça a pris l'eau.

Panneau plexi de protection console moteur A10

1ère leçon : contrairement a ce que m'a dit mon motoriste "à la volée", sans même se renseigner : le cadran se démonte parfaitement (depuis la couchette arrière), et il m'a été facile de vider l'eau (sans payer les 350 € de changement de cadran comme annoncé par le motoriste).

2ème leçon : faut éviter que ça se reproduise. Un petit tour des volets de protection du commerce : rien ne va pour le 31.7. Pas cool, surtout que comme la console est fixée sur une petite plaque en résine qui fait saillie, il paraît bien difficile de fixer un panneau dessus... Mais en fait ça a été facile.

Etape 1 : aller chez sa miroiterie préférée, et demander de découper un panneau de plexi rectangulaire de 298 x 130 mm, épaisseur 6 mm si vous ne faites que de la croisière, 8 mm pour la régate (on peut ainsi sauter dessus à pieds joints !). Faire bisauter les arrêtes sur une face tout autour, et faire arrondir deux arrêtes pour le haut (ça fera moins mal quand on tombera dessus !). Tant que vous y êtes, demandez de le percer de 9 trous de 4 mm, axes espacés de 4 mm du bord, ainsi qu'un évasement pour insérer la tête fraisée d'une vis (Pour info percer dans du plexi sans le noircir, le fondre ou le fendre ne s'invente pas, et il faut un outillage spécial). Total : de 20 à 30 € selon les miroiteries.

Panneau plexi de protection console moteur 110

Panneau plexi de protection console moteur 210

Panneau plexi de protection console moteur 310

Panneau plexi de protection console moteur 410


Etape 2 : Positionner le plexi sur la console et le tenir avec de l'adhésif le temps de marquer les trous. Puis y'a plus qu'à percer (3,5 mm en ce qui me concerne pour des vis de 3,9). Le plus simple et de faire deux trous sans le panneau, puis commencer à visser le panneau et percer à travers les trous du panneau pour être sûr de bien tomber !

Panneau plexi de protection console moteur 510

Panneau plexi de protection console moteur 610

Etape 3 : un peu d'étanchéité Silicone, puis on visse.

Etape 4 : on enlève le film de protection, et c'est pas trop mal.

Panneau plexi de protection console moteur 710

Panneau plexi de protection console moteur 810

La taille est idéale pour pourvoir accéder aux boutons de la console, et c'est bien protégé.
Voilà voilà...

Admin
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 13/03/2016

https://classefirst317.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum