First 31.7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Antifouling

3 participants

Aller en bas

Antifouling Empty Antifouling

Message par Admin Lun 14 Mar - 20:34

Bonjour à tous !
Quel antifouling utilisez-vous ?
Depuis le neuvage, j'applique du Nautix A3 Tspeed (utilisation en régate), mais je n'en suis pas très satisfait.
En fait en termes de salissures, tous mes collègues sont déçus des antifoulings récents, qui sont inefficaces (normes écologistes obligent).
En ce qui me concerne, je considère que la meilleure protection antisalissure, c'est de plonger régulièrement avec une éponge !
Mais bon il faut bien appliquer une peinture.
La glisse est bonne avec l'A3 Tspeed, je en m'en plains pas.
Mais chaque année, c'est le même problème : il y a une mauvaise adhérence entre chaque couche, et j'ai des véritables cratères sur la coques (petits, qq cm, mais profonds !) lorsque je sors le bateau de l'eau.
Je retrouve ce problème avec beaucoup d'utilisateurs de matrices érodables comme l'A3.
Il me faut poncer (parfois jusqu'au gel coat), puis recouvrir de primaire (PO) avant de réappliquer de l'antifouling (cf photo).
Mais y a-t-il moyen d'éviter cela ?
Avez-vous eu cette mauvaise expérience ?
Y-a-t-il un problème de séchage (forcément en Bretagne en mars, c'est pas le meilleur moment côté température), ou d'adhérence de la peinture ?
Merci de votre aide si vous avez la solution !

Pulsar.

Antifouling Primai10


Dernière édition par Admin le Lun 6 Mar - 23:04, édité 2 fois

Admin
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 13/03/2016

https://classefirst317.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Antifouling Empty Re: Antifouling

Message par kookaburra Sam 19 Mar - 15:31

Personnellement j'utilise ALTURA 619 de Boreo...
C'est un matrice dur très chargé.
quand le vendeur de AD me l'a conseillé, je ne le croyais pas... en comparaison de l'A4... rien à voir (au niveau anti salissure)
Le bateau étant dans la rivière d'Auray (zone de forte salissure) l'antifouling ne tenait pas la saison...
Maintenant il faut toujours des plongées ou un passage au Karsher... mais après 3 mois dans l'eau, tout part avec l'éponge...

kookaburra

Messages : 16
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Antifouling Empty Re: Antifouling

Message par Admin Dim 20 Mar - 20:09

Yes j'hésite à passer sur une matrice dure aussi... Et effectivement Boreo a très bonne réputation...
Le problème c'est qu'il faut que je gratte tout et que je refasse la préparation...
C'est du boulot ! :-) Je ferai peut-être ça l'hiver prochain... Le résultat final est plus propre souvent !

Admin
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 13/03/2016

https://classefirst317.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Antifouling Empty nouvelle anti fouling

Message par gégé Dim 15 Mai - 9:37

salut, personnellement! et après avoir essayé un tas d'anti fouling érodable ( j'hésite toujours pour la matrice dur!)j'ai trouvé une peinture qui garde la coque propre ou presque ( rien n 'est parfait!) anti fouling matrice érodable, performance, chez orange marine, sur internet 2 couches et le reste au niveau de la flottaison, couleur noir et pour la fin de saison je plonge à l' huile de coudes. cordialement
gégé
gégé

Messages : 4
Date d'inscription : 03/05/2016
Localisation : port de bouc

Revenir en haut Aller en bas

Antifouling Empty Re: Antifouling

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum